3 – Eléments de théorie

3.1 Cases nodales et cases jumelles. Chaîne de cases nodales

3.2 Analyse d’une position

3.3 Positions gagnées

3.4 Solution d’une position gagnée. Meilleurs coups

3.4.1 Ligne de jeu principale

3.4.2 Ensemble des lignes de jeu principales d’une position gagnée

3.4.3 Solution d’une position gagnée

3.4.4 Meilleurs coups

3.5 Erreurs et bourdes

3.6 Stratégie et tactique

3.6.1 Tactique

3.6.1.1 Menaces

3.6.1.1.1 Menace simple

3.6.1.1.2 Menace multiple

3.6.1.2 Cases d’appui, Cases avancées

3.6.1.2.1 Cases d’appui

3.6.1.2.2 Cases avancées

3.6.1.3  Manœuvre de débordement sur une aile.

3.6.2 Stratégie générale de gain

3.7 Positions types

3.7.1 Positions Tn,i

3.7.2 Positions paramétrées

3.8 Positions Tn. Cases critiques

3.9 Postions Vn et V’n

3.10 Ordre des coups. Temps

3.11 Analyse globale

3.12 Utilisation des positions types

3.13 Recherche d’un coup gagnant

3.14 Remarque importante

3.15 Démonstration de John Nash

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